Le Consulat d'Algérie à Montpellier

Élections présidentielles 2014

Instruction présidentielle

Instruction présidentielle relative à l’élection présidentielle du jeudi 17 Avril 2014.

Le 17 janvier 2014, dans les délais impartis par la loi, j'ai eu à convoquer le corps électoral pour qu'il se rende dans les bureaux de vote le 17 avril 2014 et élire le président de la République. Auparavant, j'avais instruit le Gouvernement de veiller à prendre toutes les dispositions que commande une organisation parfaite de cette échéance électorale, sous tous ses aspects, dans le souci d'en garantir le bon déroulement, dans le respect de la loi et des principes de neutralité, de régularité, de transparence et de crédibilité.

Tout en vous rappelant, à cette occasion, à vos responsabilités pour la garantie d'un scrutin dont la crédibilité ne saurait susciter le moindre doute, je demeure entièrement convaincu de votre conscience du poids d'une telle responsabilité, et je suis certain que vous ne ménagerez aucun effort pour assurer à ce rendez-vous électoral déterminant le succès qui s'impose.

Lire la suite ...


Fait à Alger le 18 Rabie Ethani 1435
correspondant au 18 février 2014.

ABDELAZIZ BOUTEFLIKA

Localisation des bureaux de vote

Localisation des bureaux de vote

Géolocaliser votre bureau de vote en indiquant votre code postale.

Code postale
Du 12 Au 13 Avril 2014 Du 14 Au 17 Avril 2014

Convocation du corps électoral

Le consulat d’Algérie à Montpellier porte à la connaissance des ressortissants algériens relevant de sa circonscription consulaire, que le Président de la République, son Excellence M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, a procédé vendredi 17 janvier 2014, à la signature du Décret Présidentiel portant convocation du corps électoral pour le jeudi 17 avril 2014, en vue de l’élection à la présidence de la République, et ce conformément aux dispositions de la loi organique n° 02-01 relative au régime électorale.

Par ailleurs, dans son communiqué rendu public, le Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Locales a annoncé que les formulaires de candidatures sont à retirer par les candidats au siège de ce même département ministériel. Les Formulaires de souscription de signature individuelle pour les candidats à l'éléction du Président de la République pour l'électorat à l'étranger seront légalisés par les postes diplomatiques et consulaires à l'étranger.

Afin de réussir une meilleure organisation du scrutin, le Consulat de Montpellier mettra tous les moyens, et prendra toutes les dispositions nécessaires, et tiendra informés dans les meilleurs délais les membres de notre communauté des modalités d’organisation et de déroulement des élections.

Vote par procuration

Le consulat d’Algérie à Montpellier porte à la connaissance des ressortissants algériens résidant dans sa circonscription et remplissant les conditions légales d’exercice de leurs droits électoraux, que conformément aux dispositions de la loi organique n°12-01 relative au régime électoral, notamment son article 57, et en prévision de L’ELECTION PRESIDENTIELLE DU 17 AVRIL 2014, LA PERIODE D’ETABLISSEMENT DES PROCURATIONS POUR LE VOTE S’OUVRIRA, LE 30 JANVIER ET SERA CLOTUREE LE 08 AVRIL 2014.

Révision exceptionnelle de la liste éléectorale

Le consulat d’Algérie à Montpellier porte à la connaissance des ressortissants algériens résidant dans la Région du Languedoc Roussillon et le département de l’Aveyron, Que La période des inscriptions sur la liste éléctorale est ouverte du JEUDI 23 JANVIER 2014 au JEUDI 06 FEVRIER 2014, et ce dans le cadre de la révision exeptionnelle, initiée à l'occasion de l'éléction présidentielle prévue le 17 AVRIL 2014.